Les fonctionnalités phares d’une machine à café Tassimo

Chaque marché a un produit leader qui se démarque souvent des modèles de sa catégorie. Dans le domaine des machines à café, ce sont les gammes Bosch Tassimo qui sont actuellement les appareils les plus sollicités. Une position qu’elles doivent à la qualité de leur conception et l’efficacité qu’elles offrent aux nombreux utilisateurs. Si vous n’avez pas encore testé les machines de cette grande marque, voici quelques explications qui vous permettront d’en savoir un peu plus.

Dimensions bien conçues 

Tassimo fait partie des rares marques qui pensent à l’adaptation de leurs produits lors de la phase de conception. Tout le monde sait que les cuisines ont besoin d’un large espace, surtout quand on décide de préparer les repas soi-même. Même dans le milieu professionnel, la machine à café ne doit pas être source d’encombrement. C’est pourquoi le fabricateur soigne très bien les dimensions de ses appareils pour permettre aux utilisateurs d’optimiser l’espace de leurs pièces. 

La plupart des cafetières Bosch Tassimo ont une largeur de 19,9 cm, ce qui ne nécessite pas d’aménager un endroit spécifique pour le placement. Vous pouvez même ranger votre machine dans un lieu sécurisé afin de la mettre à l’abri des chocs.

Une préparation automatique

Avec les machines à café de Tassimo, la préparation de vos boissons rime avec le confort. Au lieu de préchauffer l’appareil ou effectuer des réglages qui s’avèrent trop compliqués, vous allez seulement appuyer sur un bouton pour lancer l’opération. La préparation est automatique et vous garantit un dosage optimum.

Vous trouverez un code-barres sur chaque T-disc, ce qui vous permettra de préparer la tasse dans les meilleures conditions. Que ce soit la quantité d’eau, la température et le temps d’infusion, toutes ces informations seront prises en compte pour vous fournir un goût magnifique.

Boisson prête à consommer

Contrairement à ce que l’on voyait dans les autres appareils, les modèles de Tassimo vous fournissent des boissons prêtes en un instant. Vous n’allez pas attendre des minutes pour le temps de chauffage, car la technologie effectue une mise au point automatique.

La boisson se prépare en un clin d’œil : vous allez tout simplement insérer la dosette T-disc, appuyer sur le bouton et c’est terminé ! Vous verrez que la préparation d’une boisson chaude et délicieuse n’a jamais été aussi simple.

Conception ergonomique

L’autre avantage avec les machines à café Bosch Tassimo est que le support est amovible. Quelle que soit la taille de la tasse, vous pouvez le régler en fonction de vos besoins. C’est aussi valable pour le réservoir d’eau que vous pouvez enlever et monter en toute facilité.

Même sur le plan économique, vous allez pouvoir bien maîtriser votre facture. La quasi-totalité des machines dispose d’un système de mode de veille automatique qui vous permet d’économiser de l’énergie. 

 

https://www.tassimo.fr/machines/c-204/