Les meilleures attractions à visiter en voiture à Faro

Faro est une ville polyvalente qui attirera les visiteurs pour différentes raisons. En tant que ville côtière, il est facile de s’adonner aux joies éternelles du soleil, des plages, des bars et des fruits de mer. Mais il y’a aussi un environnement naturel rare au large des côtes, une lagune avec un labyrinthe de voies navigables entre les îles.

Les cinq attractions les plus visitées à Faro

Quand vous louez une voiture à Faro, vous évitez la perte de temps avec les transports en commun. Il y a tellement d’attractions Faro et de places à visiter. Lorsque vous explorer cette ville, vous devez vous assurer de visiter ces cinq meilleurs attractions:

1. Cathédrale de Faro

Ce monument a été inauguré en 1251, deux ans seulement après la reconquête de Faro par les Maures. C’est ce qui explique l’apparence guerrière de la façade, dominée par une tour carrée en gothique, l’une des rares choses remontant aux premières années de la cathédrale. Vous pouvez escalader cette tour pour contempler les rues de Faro. Le reste de l’édifice a été modifié suite à une attaque des Anglais en 1596, qui a presque tout rasé. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, les intérieurs se sont enrichis de boiseries dorées luxueuses et de panneaux de carreaux de style.

2. Croisière Ria Formosa

Faro possède un atout naturel subliminal, la magnifique réserve naturelle de Ria Formosa. Après 60 km de côtes, le parc englobe 18 000 hectares de lagunes et de marécages, de marais salants, d’îlots et de canaux. Celles-ci sont à leur tour protégées de la mer par une chaîne d’îlots-barrières, de grandes dunes de sable sculptées par le vent. Cet écosystème précieux et fragile est protégé et constitue l’un des habitats de zones humides les plus importants en Europe. Plusieurs croisières touristiques partent chaque jour de Faro et parcourent les eaux de la lagune jusqu’à Ilha Deserta (île déserte) dans un environnement grouillant d’oiseaux, où des espèces comme le flamant rose et la spatule sont observées régulièrement.

3. Le musée municipal de Faro

Il s’agit du deuxième plus ancien musée de l’Algarve. Il a ouvert ses portes en 1894, à l’occasion du 500e anniversaire de la naissance d’Henri le Navigateur. La majeure partie de la collection provient de la période romaine et comprend plusieurs pierres gravées, une mosaïque du IIe siècle et, mieux encore, une paire de bustes en marbre de l’empereur Hadrien et Agrippine. Le reste des objets exposés tend à être des œuvres religieuses rassemblées dans des monastères et des églises dissoutes autour de Faro.

4. Plage de Faro

Cette plage est celle que vous pouvez rejoindre par la route. C’est juste après l’aéroport, et vous pouvez utiliser le bus qui dessert l’aéroport du centre de Faro pour vous y rendre. Comme pour les plages des îles de la Ria Formosa, il y a une longueur apparemment infinie de sable doré immaculé avec des vagues de la hauteur des genoux. Là où la route traverse la lagune, il y a une multitude d’hôtels et de bars, vous ne manquerez donc pas d’installations dans les zones les plus fréquentées.

 

5. Milreu Roman Remains

Des centaines d’années d’histoire attendent leur récit sur cette colline située à moins de dix minutes de Faro. Cela a commencé avec une somptueuse villa de campagne dans les années 300 et beaucoup de fondations et d’étages inférieurs ont survécu. Il y a des mosaïques avec des motifs de poissons audacieux qui ont l’air presque neufs, et le fonctionnement interne des bains. Le domaine disposait d’installations agricoles, telles que des pressoirs à huile et à vin, ainsi que d’un temple transformé en lieu de culte chrétien dans les années 500. Plus tard, les Maures ont également utilisé le site jusqu’aux années 900, et il a été prouvé qu’un cimetière leur appartenait.

Pourquoi louez une voiture à Faro?

Quelle que soit la raison qui vous amène, une location de voiture Faro est un moyen facile et abordable de découvrir les plus beaux sites de la ville. Le site web https://www.autoportugal.fr/fr-ville-faro/ vous permet la location voiture pas chère Faro, ainsi la comparaison des prix sur plusieurs agences dans cette ville.

 

Faro mérite le détour, des rues sinueuses, des cafés en plein air, des parcs et des places idylliques et un port de plaisance attrayant sont autant de terrains propices à l’aventure. Ajoutez à cela des quartiers médiévaux magnifiquement préservés, une vie nocturne animée et des plages attrayantes, et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances parfaites. De cette façon, vous passerez moins de temps à attendre et plus de temps à explorer tout ce que l’île a à offrir.

Conduire à Faro

Pensez à vous munir de lunettes de soleil, car l’éblouissement du soleil peut être assez épuisant en tant que conducteur. Vous pouvez trouver des carrefours avec des feux de circulation sur les routes à deux voies. Choisissez une voiture climatisée en été, vous en aurez besoin. Choisir une voiture manuelle si vous pouvez conduire une vous fera économiser de l’argent.

https://www.autoportugal.fr